Étiquette : formation massage thaï des pieds

  • Formation massage thaï des pieds

    Formation massage thaï des pieds

    Le massage Thai traditionnel des pieds est le massage le plus populaire et le plus pratiqué enThaïlande.
    Il est pratiqué depuis des millénaires dans le pays avec peu de variation ceci certainement dû à sa facilité d’application autant à recevoir qu’à faire. On retrouve les racines de ce massage dans la tradition ayurvédique. Le Docteur Jivaka est tenu comme étant à l’origine de cette approche, il était le médecin personnel du bouddha.
    C’est probablement pour cela que les Thaïlandais considèrent le massage comme un art sacré. C’est pour cette raison qu’il est d’usage mais pas obligatoire que les praticiens en massage thaï fassent une petite prière pour remercier la lignée de maitre et notamment « Jivaka » et Bouddha pour les inviter à guider vos mains pour répondre au mieux aux besoins de votre receveur.
    La réflexologie plantaire Thaï est un mélange de massage enveloppant, de pressions et d’effleurements, des orteils jusqu’au-dessus du genou.
    A la différence de la réflexologie chinoise, les praticiens thaïs aiment utiliser un baume ou une huile et un bâtonnet de bois, un stylet, pour aider aux pressions.
    Le massage Thaï est pratiqué en Chine depuis plus de 2 500 ans. Les premiers adaptes ont été les moines bouddhistes. Et c’est au 2ème siècle avant JC que ce massage arrive en Thaïlande. Il prend alors une place de choix dans la médecine thaïlandaise traditionnelle.